40K - Nécrons Vs Space Wolves, ou le marbre mortuaire contre le Lupus enragé !

Les Nécrons à la neige !


Partie à 2000 points chez les Vagabonds de l'Imaginaire, opposant mes Nécrons aux Space Wolves de Christopher. Scénario maison, mixant points d'annihilation et prises d'objectifs. Que dire, une partie très disputée avec une super ambiance de part et d'autre !  Dommage que l'armée de Christopher soit encore globalement à dominante de sous couche noire !  Par contre, clap, clap, à ces décors qui sont vraiment pas mal du tout avec ce thème Fenrisien qui sied bien aux Space Wolves !

J'aime bien la conversion du Seigneur Loup, très class !



Tout d'abord, une belle pléthore de "1" de chaque côté ! Christopher a fait un premier tour en matière de tirs, assez désarmant ! Un des mes monolithes a pourtant été la cible d'une multitude d'armes lourdes et il ne fut même pas secoué grâce au Métal Organique ! Les deux monolithes finirent la partie juste immobilisé en fin de compte !  De plus, un drop pod de dreadnought vénérable atterrissant aux pieds d'un monolithe et armé de fuseurs ne parvint à rien faire et fut absorbé par le Portail d'Eternité de celui-ci !  Coup dur au moral des Space Wolves !



De mon côté, mon C'tan fit plus de dégâts par sa destruction au tour 5 qu'il n'en fit durant toute la partie (sa décharge transdimensionnelle n'a jamais touché quoique ce soit sur la table, même un Rhino se marre encore ! )  Encore une nouvelle fois, le tir d'arbalète à tachyons de mon Seigneur Nécron Destroyer se perdit dans la nature !  Décidément, je ne suis pas inspiré avec cette option d'équipement, je n'ai fait que des "1" au tir avec celle-ci depuis mes dernières parties ! 

Mes Scarabées Canopteks eurent plus de chance sur un Vindicator et le démontèrent proprement en pièces détachées en un tour de corps à corps ! Par la suite, le Seigneur Loup et sa meute de loups eurent tout loisir de détruire l'ensemble de cette nuée !  Inlassablement, mes Destroyers tentèrent de tomber un Razorback, je parvins tout juste à le secouer et à le sonner seulement un tour de jeu ! Mon escouade de Destroyers fut découpée par un pack de Space Wolves et de chevaucheurs de loups ! Seul, mon Seigneur Nécron Destroyer par deux protocoles de réanimation exapéra les Space Wolves. Mes scarabées psychophages assez inspirés poussèrent un pauvre chevaucheur de loup à abattre son marteau tonnerre sur son pote d'à côté ! Désopilant et plus fâcheux pour mon adversaire !  Mes deux objectifs contrôlés ne furent pas inquiétés et mes phalanges de nécrons soulagés de ne pas tomber sous les griffes des Space Wolves.

8PV pour les Nécrons à 6PV pour les Space Wolves. RDV est pris pour une prochaine baston opposant mes SMC contre les Orks de Christopher !

Commentaires

Articles les plus consultés