La 6ème édition de W40K promet d'être chouette ! En tout cas conquis par les premières infos !


La sixième édition promet d'être chouette à la lecture du WD219 de Juillet 2012 !  Déjà, le fait des armées combinées est super ! J'en salive d'avance, ma Black Legion va pouvoir être accompagné de démons  ou de gardes impériaux corrompus (j'hésite déjà!) C'est la règle du détachement allié qui permet cela ! Les règles sont allées encore plus loin, car elles planifient enfin l'achat de fortifications permettant de renforcer leurs positions défensives !

Voici, quelques éléments que j'ai pu glané sur la fameuse 6ème édition !

Les SMC avec des Démons du Chaos grâce au détachement allié ! Cool !


Des règles spéciales vont donner un côté cinématographique au système : Lancer de grenade dans la gueule d'un Carnifex, pourquoi pas ! Une unité de Space Marines d'Assaut fondant du ciel pour écraser les xénos au sol, pourquoi pas ! Un Prince Démon survolant les gardes Impériaux et cueillant quelques têtes au passage, c'est la nouvelle Attaque Vectorielle ! Tout cela sera du possible avec la 6ème édition !  L'état d'alerte fait son retour avec un tir CT1 en riposte d'un assaut, charger une foule bien nombreuse à désormais des risques !

Les aéronefs sont à l'honneur, avec des règles gérant le combat aérien et la vitesse supersonique qui rend les appareils quasi-immunisés au tirs (CT1) sauf aux salves antiaériennes !  Les aéronefs sont toujours gardés en réserve ! Ils ont des modes de vols comme le Passage ou le Vol Stationnaire, pour débarquer des troupes et faire malheureusement une cible aérienne plus facile à descendre !

Le Seigneur de Guerre dirige les armées futures, il aura à chaque partie des traits liés au Commadement, à la Stratégie ou à la Personnalité !

Comme en l'instar de Battle, les décors spéciaux apparaissent avec l'entrée du Terrain Mystérieux, qui révèle ses capacités quand une unité y pénètre !  Comme le décor archéotechnologique !

Les créatures monstrueuses gagnent le Concassage, pour démonter du blindé ! Héhé, on perd la moitié des attaques pour doubler la force des restantes !

Les pouvoirs psychiques sont revus et amène de gros changements, le WD219 inclut des précisions sur l'ensemble des codex par rapport à la gestion de ces pouvoirs. Seul, les Nécrons, Tau et Eldars Noirs n'ont pas de psykers ! Orks et Démons du Chaos ne peuvent jouer que ceux de leur codex respectif. En fonction des armées jouées, les disciplines psychiques sont disponible ou non. Par exemple, les SMC ont accès à la Pyromancie, à la Télékinésie et Télépathie mais pas à la Biomancie et à la Divination !

Il existe 6 scénarios de Guerre Eternelle qui prévoient des objectifs secondaires bien typés !

Les nouvelles règles de Warhammer 40K s'accompagne de pas mal de matos !

Commentaires

Articles les plus consultés