Grosse baston à 40K !


La grande équipe pour la dernière de 2011 à la ludo de Grisolles


Samedi soir, à la ludo de Grisolles, méga table à 40K, 6 joueurs avec chacun d'eux 1000 pts d'armée, dont mes nécrons !

Au menu : Black Templars, Space Wolfes, Ultramarines, Tau, Tyranides et Nécrons.



De bien belles actions et réactions, une bataille d'annihilation totale !



Mes nécrons sur le flanc gauche ont affronté le groupe de combat Ultramarines. Si le premier tour fut quelque peu difficile pour les Nécrons, avec des Protocoles de Réanimation très foireux !  Les tours suivants furent plus "bucolique" et décapitèrent proprement la petite force de guerriers d'Ultramar !  Mon C'tan y fut pour beaucoup dans la razzia ! Sa redoutable Déchage Transdimensionnelle transforma un Rhino et un Dreadnought en épave fumante. Par la suite,  le restant de mes Immortels et les Guerriers Nécrons criplèrent de rayons, une pauvre escouade Tactique. C'est l'unité de Devastator, placée sur une colline et au faîte d'un bâtiment qui fut la plus létale sur mes troupes. J'ai eu quand même de la chance, car mon adversaire réalisa quelques brouettes de dés terriblement calamiteuses !  Quand mes Nécrons furent à portée, le feu des armes de fission fut tel, que les derniers Ultramarines finirent en cendre chaude disperser aux quatre vents.



Côté Tyranides, l'apparition soudaine du Trygon et sa pluie d'échardes osseuses eurent raison d'une grosse meute Kroots. Les Space Wolfes lui infligèrent quelques dégâts, merci le révéré gantelet énergétique ! Ce combat s'éternisa jusqu'à la fin de la partie, prélevant à chaque tour quelques Space Wolfes. L'attaque furtive des Genestealers sur l'Hammerhead fut plus en demi-teinte, l'option Cribleur prélevant un lourd tribu parmi les créatures de l'Essaim. Néanmoins, le Genestealer Alpha parvint à rentrer dans le blindé et à régler le compte de ce soutien Tau !  Des Hormagaunts en Attaque de Flanc prirent de stupéfaction une unité de Guerriers de Feu qui fut proprement abattue dans leur fuite éperdue !  Le Prince Tyranide et le Zoanthrope ne furent pas très remarqués ni par leur jet de dés et leurs combats (éloignés du coeur du conflit.)

Les Black Templars brillèrent par l'éradication en règle d'unités Tau, on se rappellera des coups de marteaux-tonnerre sur un pan de ruines pour faire choir au sol une unité de Snipers Tau !

Une partie bien sympathique !

Commentaires

Articles les plus consultés