Un nouvel Eden - Escape Le Jeu !
Chez mon libraire habituel lomagnol, j'ai acheté le très attendu Ravage Hors Série n°12. L'illustre peintre, sculpteur, concepteur Mohand de Taban Miniatures, propose en partenariat avec Ravage, un jeu de plateau dans l'univers d'Eden ! C'est un "Must Have" pour les fans du jeu ! C'est une belle idée de faire un jeu de plateau, distribué en librairie par la revue française adorée et éclectique, répondant au doux nom de Ravage ! çà va faire un Ravage à coup sûr :)
Forcément, les fans sont attirés, bien heureux de découvrir de nouveaux aspects de leur jeu favori. Pour ma part, jouant jusqu'alors l'énigmatique ISC, j'étais preneur de fluff concernant cette faction du jeu. Le prix du jeu est imbattable et très bien réalisé (les cartons sont épaix et l'impression de qualité.)
Le jeu a pour but de simuler les évènements qui ont découlé de la rébellion d'une partie des habitants du LAB03. Le jeu comprend 8 pions personnages à détacher, 8 cartes de caractéristiques des personnages à découper, 2 maps (un poster recto verso), pléthore de marqueurs, les règles de jeu, 6 scénarios et l'histoire de l'ISC. Les illustrations intérieures sont vraiment bluffantes, mise en page simple et efficace. En fin de magazine, un récapitulatif des règles en papier glacé, de très bonne facture. Petit faible perso pour les illustrations des pages 9 & 16.
Le système de jeu n'est pas celui du jeu de figurines, c'est un plus, car ce jeu de plateau doit avoir une ligne propre de gameplay et se démarquer originalement du jeu de figurines. Néanmoins, il y prend racine, tous les personnages du jeu Escape existe en version figurine en plomb. Pour l'ISC, j'ai déjà les trois figurines : Green Mamuschi, Blue Rikishi et Black Ubumé ! Pour les autres, c'est l'ensemble du Starter Résistance : Alice, Ashton, Duncan, Jimmy et Freedom. De plus, le plateau de jeu n'est pas loin du standard de terrain d'Eden, c'est bon jeu d'accorche pour le jeu de figurines. A mes yeux, pari réussi pour l'équipe de Taban et bravo à l'initiative de Ravage ; Pas simple du tout, quand la Presse se casse globalement la gueule !
Bon jeu, Escape tout un programme !
Bon, ça y est tu l'as. Moi j'attends Guillaume !
RépondreSupprimerConcernant le matériel, faut-il le renforcer/plastifier ? ou est-ce que ça peut tenir une dizaine de parties sans risque ?
Le matériel est costaud, seule les fiches de personnages et le récapitulatif des règles en papier glacé, pouurait être les premiers à souffrir d'une grosse utilisation.
RépondreSupprimer