Warmachine/Hordes - Tout feu, tout flamme !

Partie de War/Hor à 25 pts chez les Vagabonds de l'Imaginaire,  cela faisait un moment qu'on avait pas jouer ensemble avec Kami. Donc, on est parti sur un duel,  pour un pré-chauffage des règles. On aurait voulu en faire une deuxième axée prise d'objectifs, mais notre partie initale nous bouffa toute la soirée !

L'avancée des Skornes sur la ligne du Menoth, comme d'habitude quoi !

La ligne des ménites au départ !
  
Forces du Menoth :
  1. Feora, la Prêtresse de la Flamme
  2. Un Castigator
  3. Un Gardien
  4. Un Vassal Mechanick
  5. Un Hierophant
  6. Une escouade de Delivers
  7. Une escouade de Flameguard Cleansers
La ligne Skorne avec ses figuriens en déploiement avancé, Morghoul est derrière le Bronzeback, difficile à voir, vu la gabarit de la warbeast !

Forces des Skornes :
  1. Morghoul, Maître Tourmenteur
  2. Un Razor Worm
  3. Un Cyclops Savage
  4. Un Titan Bronzeback
  5. Un Titan Gladiator
  6. Un Thrullg
  7. Une escouade de Paingiver Beast Handlers
La ligne Skorne avança vers celle du Menoth, dirigée cette fois-ci par Feora, Prêtresse de la Flamme ! Première fois, que Morghoul allait affronter cette paragon de la Garde de Flamme du Protectorat.  Grâce à l'animus du Gladiator, je faisais facilement traverser à mes deux titans, la zone difficile du centre du terrain. A la grande stupéfaction du Menoth, le Castigator fut littéralement démonter en un tour, le Bronzeback réalisant un Smash & Grab de folie, suivi d'une projection à deux mains qui dévia dans la ligne défensive du Protectorat. Le Gladiator chargea le Castigator mis au tapis par la projection, un jet de folie de 36 pts de dégâts transforma aussi sec le 'jack en pièces détachées.


Puis Feora fit parler les flammes divines, utilisant son Don, la quasi totalité des unités Skorne s'enflammèrent ! La Garde de la Flamme armée de lance-flammes incendia copieusement le Bronzeback à l'agonie !  Morghoul le soigna tout juste pour récupérer ces aspects de Warbeast mais le Bronzeback fut submergé par la frénésie et effectua néanmoins un coup dévastateur sur le warjack Gardien. Sur le flanc droit, l'étrange Thrullg, se jeta sur les Delivers, ses tentacules et ses griffes eurent raison de quatre des porteurs de lance-roquettes. D'un coup de flachion, le Cyclope Sauvage découpa proprement le Vassal Mechanik dans l'ombre du Gardien. Tout se passait relativement bien pour les Skornes, malgré les brûlures, Morghoul se décida à partir sur le Warcaster adverse !

C'est alors que Feroa par un tir de pistolet lance-flammes très adroit parvint à toucher le virvoltant Morghoul fort désappointé pour le coup ! De plus, Kami fit un jet de dégâts monstrueux sur le Warlock. Mortellement blessé, Morghoul en flammes voyait sa mort approcher, elle sonna à sa porte à la phase suivante, ou il encaissa les derniers points de dégâts suite aux flammes dévorantes !

Alors que la marche des Skornes se passait relativement bien, encerclant les forces du Menoth de plus en plus acculée. Mon avancée avec Morghoul se révéla désastreuse, cela m'apprendra à  dévoiler Morghoul trop tôt, sans avoir au préalable attendri le Warcaster adverse !

Revanche prévue !

Commentaires

Articles les plus consultés